Prisonnier des pirates, l’anglais Bartholomew Roberts s’en fait élire capitaine. Alors qu’il écume l’Atlantique avec le matelot, le cuistot, la vigie et le mousse, ce pirate gentleman et sobre, tente d’instaurer un peu d’ordre dans son équipage en imposant le fameux code des pirates.
Accueil > Des documents > Les pirates ?
Dernier ajout : 16 mai 2014.
Les pirates ?
Articles de cette rubrique
-
Bartholomew Robert, le Baronnet Noir
16 mai 2014 -
Margarito de Brindisi, pirate au temps des croisades
20 novembre 2013Au temps des Croisades, Margarito de Brindisi et son équipage, le cuistot, la vigie et le mousse, s’échouent sur des hauts fonds. Leur bateau est sérieusement endommagé.
-
La terrible Alwilda
20 novembre 2013La princesse viking Alwilda écume la mer Baltique à la tête d’un équipage féminin, poursuivie par Alf, prince du Danemark.
-
L’enlèvement de César
31 octobre 2013Au temps des Romains, le jeune et orgueilleux Jules César, est enlevé par un équipage pirate. Le matelot, le mousse, le cuistot et la vigie sont alors sous les ordres du terrible Alcamon qui exige une énorme rançon pour libérer César. Persuadé de sa propre importance, César quintuple le montant de la rançon mais promet une terrible vengeance.
-
Le pirate et le conquérant
31 octobre 2013Au temps des Grecs, l’armée de Démétrius assiège Rhodes avec l’aide des pirates. Le matelot, le cuistot, la vigie et le mousse sont de mauvais marins mais, beaux parleurs, ils dissertent sans fin sur la phrase historique : « Celui qui pille avec un petit vaisseau s’appelle un pirate, celui qui pille avec un grand navire s’appelle un conquérant ! ». Pendant ce temps, les rhodiens s’activent.
page précédente | 1 | 2 | page suivante