Opération de collaboration entre Centres de Loisirs et Clubs Seniors de la Ville de Paris. Le thème : "Dire NON !". A quoi "Dire Non !" ? A quoi cela sert-il de "Dire Non !" ? Est-ce que tous les "Non !" se valent ?
Accueil > Des documents > Des productions ?
Dernier ajout : 20 août 2013.
Des productions ?
Depuis plus de 10 ans, des enfants, des animateurs, des enseignants, des classes, des centres de loisirs, des BCD, des EPL ont travaillé et produit.
Nous vous proposons ici les travaux...
Mais peut-être, là aussi, ces travaux n’ont pas leur place dans la Malle... Peut-être oui... Peut-être non... A vous de dire...
Articles de cette rubrique
-
Dire NON !
20 août 2013 -
L’Abécédaire des tracas
19 août 2013Le Baleinié va vous prouver grâce à des mots construits sur un principe d’euphorie, voire de cacophonie, que les tracas du quotidien sont vécus par tous ! Et qu’il fallait de toute urgence qu’on invente des mots pour les décrire !
« Ertezoute : personne qui vous tient la porte de si loin qu’elle vous oblige à presser le pas.
"Huindre" : s’égarer au premier rond-point alors qu’on vient de vous expliquer l’itinéraire en détail. Par ex : se souvenir d’avoir posé la question mais pas du tout (…) -
Utopies sociales ?
16 août 2013Enfants, à l’abri des adultes… Playmobils, soldats, poupées nous accompagnent dans des monologues où des mondes prennent vie. Ces mondes ressemblent points par points, tics par tics, mimiques par mimiques à ce dont nous avons été témoins. Nous fabriquons des mondes de copies, peut-être pour mieux les intégrer, en comprendre les mécanismes.
-
Toni Morrison ?
16 août 2013J’ai eu un grand-père qui avait une très grande qualité : il ne s’occupait pas de moi. Dans son atelier‑garage‑débarras, il bricolait. J’entrais, il faisait comme si je n’y étais pas.
Pas d’effusion, pas de grand discours, pas un regard, rien : son établi, sa planche de bois, son rabot, son mégot aux lèvres et rien d’autre. Je me faisais petit dans un petit coin. À sa manière, mon grand-père me parlait. Il me disait : « L’important c’est ce que l’on essaie de faire ». -
Rejean Ducharme ?
30 octobre 2009Moi, quand je serai grand, je serai célèbre. Mais pas n’importe quel célèbre. Un célèbre inconnu. Un célèbre sans télé ni tapage. Un célèbre silencieux et transparent. Quand je le serai, célèbre, je ne laisserai échapper qu’une ou deux photos de moi. Des floues, si possible, et en noir et blanc. Car je serai un célèbre qui travaille.
page précédente | 1 | 2 | page suivante